Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 15:24

 

Voilà 2 semaines que les cours sont terminés.

Je suis en vacances.

Je suis aide-soignant.

Pas de rattrapages.

J'ai fini les évaluations par deux oraux devant un jury; présentation d'un projet de soins et ce que les anciens auraient nommée "mini msp" (mise en situation professionnelle), avec calcul de dose et préparation de perfusion.

20/20 à chaque oral.

Fier.

Fier de ne pas avoir de rattrapages.

Fier de ma moyenne qui frôle les 16/20.

Content que mes vacances commencent une dizaine de jours avant les autres.

 

Etonné qu'on soit uniquement 3 sur une quarantaine a avoir validé notre première année sans rattrapages.

 

Reste deux ans d'études.

C'est long deux ans.

C'est deux ans ou rien, car ce serait con de s'arrêter au bout de la deuxième année d'étude...

Je pourrai m'arrêter maintenant, trouver un job d'aide soignant; sans me prendre la tête.

Mais j'aime beaucoup faire des prélèvements sanguin, des injections sous-cutanées ou intra-musculaires, des pansements...

J'ai commandé des bouquins concernant le programme de l'an prochain. A peine ouverts que je les ai refermés.

Processus infectieux... Processus obstructif... Tout un programme.

Sans parler de la pharmacologie; j'ai commencé par reprendre l'ensemble des médicaments vus cette année; avec leur famille, leurs effets indésirables, leur interaction, leur surveillance, leur contre-indication... 

Rentrée le 7 septembre, partiels le 8 octobre puis stage jusqu'à noël.

Vu le programme, on sait déjà que les cours commenceront à 8h pour finir à 18h.

Ca va être intense... et les journées seront longues...

 

Pour l'heure, il faut que je profite des moments avec mon homme qui apprécie ma présence quotidienne.

C'est réciproque.

On sort souvent, on ne se quitte presque pas.

On éduque la petiote qui a pris près de 3 kilos et qui nous fais bien rire.

Elle monte seule sur le canapé, aime le jardinage, est très joueuse et très affectueuse.

On pense tous les deux qu'on a fait le bon choix.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Encore quelques heures ....<br /> <br /> <br /> Je ne voulais pas rater la date alors : BONNE RENTREE. Quoi, c'est galère dans les transports ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé bien ! Félicitations ti gars !<br /> <br /> <br /> Tu as droit à des vacances bien méritiées... Profitez en bien tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes vacances jusqu'au 7 septembre. Très heureuse que tout se passe bien. Bises. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureuse de voir que tout va bien.Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre