Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 19:59

 

Et bien voilà.

Je ne ressens plus le besoin de passer par ici.

Ces mois d'absence après des passages épisodiques me font croire que c'est le moment de mettre un terme à ces pages.

Trop occupé ces derniers mois.

Il y a eu la fin de mes études et la rédaction de mon mémoire.

Puis le besoin de souffler en m'offrant 4 mois de vacances.

Cette période a été marqué par l'inefficacité d'un service de soins palliatifs ayant pris en charge ma grand-mère, décédée après des semaines de souffrance physique et morale.

Puis par le décès de mon beau-frère, trop brutal et dont mon homme a du mal à se remettre.

Heureusement, nous avons pu passer quelques jours en sa compagnie avant que cela ne se produise.

 

Il y a quelques semaines, j'ai repris une activité professionnelle dans un service qui me correspondait lorsque j'étais étudiant.

Me voilà infirmier-stagiaire dans un CHU en traumatologie-orthopédie.

Rythme soutenu, je parcours entre 6 et 8 km par jour dans mon service.

J'ai déjà perdu 4 kilos...

il m'en reste encore à perdre pour retrouver un poids pré-étude.

Le rythme de travail est soutenu, les patients sont variés, certains avec une histoire et un désespoir qui les ont conduit dans le service après avoir voulu commettre l'irréparable. L'équipe est sympa mais visiblement il y a des problèmes de la part de l'encadrement car une bonne poignet va se diriger vers d'autres services.

Manque de reconnaissance face à la quantité de travail effectué, manque de personnel sont invoqués.

De mon côté je peux noter que depuis ma prise de poste, à aucun moment l'encadrement s'est soucié de savoir si je m'en sortais seul. Heureusement que certains collègues m'aident lorsqu'il m'arrive d'être en galère.

Mes quatre semaines d'intégration se sont soldées par peut-être quatre jours.

Et par la prise en charge des patients les plus lourds.

Parait que lorsqu'on maitrise cette section du service, on maitrise les autres.

C'est une façon de voir les choses.

Ayant quitté les patients les plus lourds, il semblerait donc que je gère...

Ah non, une autre nouvelle infirmière arrivée après moi y a été collé.

Stratégie particulière que de laisser les nouveaux arrivés prendre en charge le secteur le plus lourd.

Le manque de personnel vient peut-être de là... 

 

Enfin, pour ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup d'être la plupart du temps autonome, la disponibilité de mes collègues en cas de soucis, de questions. 

Malgré la charge de travail importante, il y a le soutien des collègues et l'entraide réciproque lors de journées d'intense activité. c'est à dire quotidiennement!

Je rentre crevé, mais en général content du travail que j'ai pu accomplir.

Suis épanoui, même si mes collègues - et mon homme - me reprochent de ne pas prendre suffisamment de temps pour moi, d'être trop disponible, trop à l'écoute de patients alors que la charge de travail ne le permet pas toujours.

Il faudrait que je me dégage du temps chaque jour pour me poser ne serait-ce que pour boire un café et manger un morceau de pain avec du beurre...

Pour le moment, ça ne m'arrive pas très souvent... ça viendra certainement un peu plus tard.

 

Mes journées et mes week-end sont donc bien occupés.

 

J'ai tout de même le temps d'avoir plus de temps pour moi, pour nous, que lorsque j'étais étudiant. Nous en profitons pour des sorties au theatre, soirées entre amis; besoin de se dépenser, de se libérer, de souffler, de profiter des moments positifs que la vie nous offre.

Mon homme commence aussi a revivre sa vie.

Depuis octobre il a repris une activité sportive, est moins isolé, plus autonome, moins dépendant de moi, de mon rythme de vie.

Il commence aussi à m'aider davantage en ce qui concerne les tâches quotidiennes et ça me soulage bien.

Ca me fait du bien aussi de le savoir reprendre le dessus.

 

Bon, il est temps de retourner à d'autres occupations.

En attendant un prochain passage? je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui s'égarent encore ici.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dure realité du monde de la santé...<br /> J’espere qu’on te lira de tmps en temps....<br /> Merci pour tout
Répondre
L
<br /> Bon courage pours la suite et bonne année 2014. sois heureux avec ton homme.<br />
Répondre
P
<br /> bienvenu dans le monde des actifs hospitaliers!!  Le mythe de l'IDE nonne  est loin  Faut se bouger le ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J espere que cette reconversion va t apporter le bonheur!!<br /> <br /> <br /> Lance moi d es mails qd tu veux!!<br />
Répondre
M
<br /> 241910 ..... mon numéro de passage. Si tu te souviens du premier ça fait un bout !<br /> <br /> <br /> Merci pour les souhaits, je prends ma dose et bises à ton Hom, il les mérite <br />
Répondre