Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 18:33

 

Bon, c'est un peu tard pour souhaiter une bonne année, mais le coeur y est tout de même.

Il est temps pour moi de donner quelques news.

Toujours à 200% dans ma formation, pour six mois environ encore.

Le dernier semestre a été éprouvant, par la charge de travail personnel. Entre partiels à n'en plus finir, oraux de pratique et travail perso à rendre, le rythme a été élevé et intense. Heureusement que mon dernier stage en chirurgie et dialyse s'est bien passé. En fait, j'en étais rendu à être totalement autonome tout du moins pour mon stage en chirurgie, gérant mes patients de leur arrivée à leur départ. Ca c'était très ccol. Pour la partie dialyse, et bien j'ai du commencer par prendre connaissance de cours que je n'ai pas eu, puis maîtriser le coté technique de l'appareil, les surveillances à effectuer auprès des patients etc.

Par contre, c'était top de bosser en 12h, car j'ai pu profiter de longs week-end... pour travailler.

Bonne intégration également auprès de l'équipe soignante, invité à plusieurs fêtes, c'est cool aussi de voir les collègues en dehors du taff.

Là je viens de finir un mois de cours, suivis bien sur d'une semaine de partiels...

Mon semestre 5 est clos, résultats à venir début mars.

Actuellement, je suis en stage aux urgences dans une autre clinique. Ca semble bien parti, j'avais peur du peu d'échanges avec les patients, mais il n'en est rien (enfin, ca dépend de l'état du patient aussi). Multi-pathologies, traumatismes, du gamin au centenaire, c'est hyper varié et l'équipe avec laquelle j'ai bossé était sympa. Pourvu que ça dure ;)

 

J'ai également commencé à élaborer ma note de recherche en vue de mon mémoire. Faut absolument que je m'y remette car il ne me reste plus que quelques semaines avant de rendre le document en vue du mémoire, et j'ai encore quelques bouquins à lire. Le thème que j'ai retenu est celui de l'encadrement. J'hésitai entre celui-ci et la position des aidants dans la maladie d'Alzheimer. Je pense que ce second thème m'aurait plus touché, alors j'ai préféré l'éviter.

 

Ma vie heureusement ne se limite pas à ces études. 

Mon homme est à mes côtés. Quand je le peux, j'essaie d'être disponible pour lui et qu'on fasse des sorties ensemble. Récemment, j'ai découvert un endroit sympa où après le resto, la soirée est dédiée à la danse. Découvert en y fétant l'anniversaire d'une de mes collèques, nous y sommes retournés la semaine dernière avec ma petite soeur et son ami. Après une semaine de partiels, il est nécessaire de se dépenser... Le lendemain, on fêtait les 40 ans de mon quart de frère et de sa femme. J'essaie de faire au mieux, mais c'est pas toujours évident!

 

 

Sinon, j'ai suivi l'actualité, essentiellement via twitter et le net, avec notamment ces défilés de pour ou contre mariage homo.

Inutile de dire que je suis pour avoir le choix ou non de se marrier, tout comme je suis pour l'adoption.

Par contre, j'ai pas du tout compris ce déferlement homophobe qui a pu remplir les rues.

J'ai trouvé ça effrayant et très perturbant. 

Il est temps que les choses changent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou.Moi qui croyais que tu étais en stage en "maternité" je te voyais déjà avec deux bambinos.Je suis d'accord pour les garder pendant les congés et ton homme est d'ac pour me les<br /> confier.Alors c'est pour quand?<br />
Répondre
M
<br /> Il y a encore des vieux clichés qui traînent et je suis persuadée que les gens qui sont allés dans la rue, c'était pour se montrer ... De toute manière ça sera voté, je pense qu'il n'y aura pas<br /> de révolution, et un article intéressant de J Attali dans l'express de cette semaine devrait faire réfléchir les extrémistes religieux.<br /> <br /> <br /> Ton quart de frère est quarteron ? Bises<br />
Répondre