Et bien voilà, je viens de faire, si tout se passe bien, ma dernière rentrée.
Il s'agit en fait de la première rentrée où je connais déjà mes collègues, mes formateurs, bref, rien de bien stressant.
C'est parti pour 15 semaines de cours et 25 semaines de stage.
En ce qui concene mon premier stage de 10 semaines, je sais que je vais le passer dans la clinique où j'ai effectué mon prédédant stage. Ca s'était super bien passé, stage très intéressant puisque j'ai pu faire quelques semaines au bloc, en salle de réveil et en chirurgie.
Pour le prochain, ce sera chirurgie et dialyse, voir salle de réveil éventuellement si je le souhaite. En fait, c'est moi qui vais organiser mon stage avec la cadre. Ca c'est cool!
J'espère que mes stages suivant ne seront pas pourris. J'ai appris qu'une dizaine d'étudiants de ma précédante promotion n'ont pas eu leur diplôme à cause de la non validation de leur dernier stage... Et j'espère les effectuer ailleurs que dans l'hopital dont dépend mon ifsi car je ne souhaite plus me lever à 4h pour commencer en service à 7h...
En tous les cas, j'ai pas trop envie d'aller en réa ou aux urgences: mon truc c'est de communiquer avec le patient et bien le connaître.
Donc à voir, je finirai bien par un stage de 10 semaines en psy. Ca m'avait bien plu lorsque j'y étais en première année.
Bon, ma seconde année s'est bien déroulée: finger in the nose. Environ 16 de moyenne annuelle, je coiffe bien plus d'un jeunôt au poteau; et c'est un vieux qui le dit! Là il faut absolument que je valide mon cinquème semestre pour être présentable au diplôme pour fin juin prochain. Sans parler du sixième bien sur.
Et choisir le thème de mon mémoire. Voilà une autre affaire. C'est à suivre. Pour le moment une ou deux idées, sans plus et j'espère que cela se précisera dans les semaines à venir.
Voilà les tâches qui m'attendent dans les mois à venir.
Pour les derniers mois passés, je dois dire que j'étais bien occupé également.
Je passe sur la formation avec des évaluations en veux tu en voilà.
Côté coeur, tout va pour le mieux. Ca, c'est top!
Côté vacances, ben ça fait beaucoup de bien, même si au début j'ai encore la tête dans les cours et les révisions, ainsi qu'à la fin d'ailleurs. Prêt de 2 mois, ça peut paraître long, mais je ne les ai pas vus passer. Sommes partis 4 semaines de la maison. Une semaine chez ma grande soeur où nous avons pu profiter de mes nièces, une autre dans le var avec mes deux soeurs et famille. Une semaine en Espagne rien que tous les deux - ça c'est cool - et près d'une semaine du coté de chez Mouche qui s'est occupée (oui, Mouche est une fille!!!) comme un chef de nos "filles" lors de notre escapade ibérique.
L'année prochaine, si je suis diplômé, je prolongerai bien jusqu'à fin septembre.
Et ensuite? Intérim? Entrer dans la fonction publique? Je ne sais pas. Mais en finalité, je crois que je vais devoir me diriger vers le libéral. Suis trop habitué à ne pas compter...
La grande question qui va se poser aussi, c'est où?? Et le libéral, c'est pas pour tout de suite.
Enfin, on verra bien.
Ma jeune soeur est diplomée depuis fin juillet et a trouvé du taf illico.
J'espère passer par ici plus régulièrement car c'est clair que depuis que j'ai repris mes études je néglige quelque peu celles et ceux qui viennent s'égarer par ici.