Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:05

Réveil ce matin
à 06h00.
Coup de fil.
Belle maman (je note qu'il y a très longtemps que je n'ai pas parlé d'elle) est à Roissy, sur le point d'embarquer...

Ca fait 3 jours que mon homme lui organise sa valise.
15 kg, c'est pas beaucoup, elle les dépassera...
Hier au soir, durant le dîner, sachant qu'elle se rend hors CE, je lui pose la question: "niveau formalité, tout est ok??"
"Bien sur que oui!! - d'un ton sec, genre pour qui me prends tu? - je prend juste ma carte d'identité, inutile de prendre le passeport..."

On l'avait aussi prévenu aussi qu'elle ne pourrait emporter de sandwiches ni de jus d'orange...
Son agence de voyage lui aurai affirmé le contraire... donc elle prend ses réserves avec elle... tout comme son amie de voyage qui a également son tube de lessive liquide dans sa besace et une corde métallique pour étendre ses petites culottes après sa lessive...
La belle équipe...
Tout ce petit monde se faire refouler après 3 heures d'attente durant lesquelles elles ont pu manger leurs sandwiches et boire leur jus d'orange...

Belle-maman a sa carte d'identité qui se périme demain...
Son amie ne trouve plus sa carte d'embarquement, ni sa pièce d'identité...

Voilà donc qu'à 06h00, elle nous demande de venir à Roissy avec son passeport, sous 25 minutes... sinon elle ne peut pas s'envoler.
La copine à récupérer en même temps...
Ce sera vite vu...
Impossible pour nous, encore endormis, d'y arriver en si peu de temps...

Résultat, je vais les récupérer toutes les deux.
Valises débarquées...
Dans la voiture, elles ne mouftent pas...
J'ai tout mon temps, plus d'avion à prendre...
J'y arrive vers 08h30...
Leur billet est perdu. Sans être remboursé.
Normal... mais on réclame quand même au cas où...

Je finirai par leur prendre en ligne deux aller-retour, chers, mais pas le choix... pour demain, et l'agence de voyage s'ocupe de leur trouver un transfert afin de rejoindre leur lieu de séjour à plus de 200 km de l'aéroport...

Tout ça juste pour ne pas avoir remarqué que sa pièce d'identité expirait... un jour après le départ.
Enfin, demain, pour nous
c'est presque les vacances!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Euh Marie, n'a pas tort, mais n'oublions pas que'au moment du biberon on devait être aussi chiant...lol....Euh à propos t'es toujours en wacaaaaaaaances toi...tu n'aurais pas tourné fonctionnaire des fois...lol....
Répondre
S
Et toc !! Merci Marie. Au fait, il faudrait que j'écrive un post sur ta mère ici ... hihiOn fait comment?
Répondre
M
Règle numéro 1 : ne pas compter sur les jeunesRègle n°2 : ne pas oublier que l'on peut compter sur eux ...Je te souhaite de devenir un vieux ne voulant plus voyager. Bises ;-))
Répondre