Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

29 septembre 2005 4 29 /09 /septembre /2005 00:00

Aujourd'hui, pour raison professionnelle, j'ai du faire un déplacement dans l'Essonne.

Au retour, je décide de passer par des routes que mes parents empruntaient lorsque j'étais môme.
J'ai été étonné du regard que je portais sur les villes dans lesquelles je passais.
J'ai durant quelques années habité non loin de Yerres, et pour la première fois, aujourd'hui, je me suis retrouvé dans le centre de cette ville.
Pourtant, durant 3 ans, mon train s'arrêtait quotidiennement à cette gare.
Durant 3 ans, je n'ai pas éprouvé le besoin d'y descendre, et d'en faire le tour du centre ville.

Non pas que la ville mérite le détour de s'y attarder, mais le centre ville, ancien, m'a étonné.
Je pensais y voir que des tours d'immeubles, mais non, un centre ville ancien, avec de belles maisons en meulière existe bel et bien.
En quittant cette ville, j'ai traversé celle de Crosnes.
A ce moment, des souvenirs me sont venus en mémoire...
J'avais une amie du lycée qui y habitait. Je m'étais rendu à plusieurs reprises chez elle.
Je pense que je serai incapable aujourd'hui de retrouver le chemin de sa maison, mais j'ai eu une petite pensée pour elle.
La dernière fois que je l'ai vu... ca doit remonter à une quinzaine d'année... elle devait entrer en prépa HES...

Et puis, me voilà à Villeneuve St Georges... Circulation automobile  toujours aussi difficile...
Et voilà que je passe devant un resto pas très loin de la gare dans lequel j'ai déjeuné à l'époque de mes études.

Ce sont des secteurs où je ne me rend plus.
Je n'ai plus rien à y faire, mais ca m'a fait plaisir d'y passer...

Dernière chose avant la fin de cette note...
Pour Paul, la photo tant attendue de notre datura...






Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Moi aussi j'aimerais retourner sur le lieu de mon enfance à Nantes !<br /> Ce serait en tout cas avec une grande nostalgie !
Répondre
M
6821 - mon DRH a copié sur toi : il lance un stage MODE PROJET.<br /> <br /> pour Paul : en réalité je ne suis pas jalouse, c'était histoire d'atténuer mon commentaire sur la prise des photos ! ;-)
Répondre
P
merci<br /> mon datura a fait une fleur rose poussivement!<br /> Pour Marie: la jalousie serait-il un sentiment féminin?? Vous n'avez pas de quoi être jalouse!!<br /> Mikael est un homme bon qui aime tout le monde également sauf son hom qui a droit à du rab!!lol
Répondre
M
6772 - La prochaine fois que tu fais une photo pour Paul, ou Pierre ou Jacques regarde un peu autour de ton sujet avant de tirer pour éliminer les éléments parasites tels que alarme etc ou bien étend un store devant la fenêtre pour donner un fond neutre. Datura remarquable au demeurant ... je suis jalouse ! (pas du datura, de Paul qui a droit à une photo) mets-moi une photo de ton hom, discrète, presque incognito pour pas qu'il le sache. Merci et bises.Marie
Répondre