Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

25 août 2004 3 25 /08 /août /2004 00:00

Voilà déjà 32 ans que je suis sur cette Terre.

J'ai vu le jour en Lorraine, et plus particulièrement dans le secteur des houillères. Mon grand père était mineur, mais pour mon père, je ne saurai pas trop dire étant donné que mes parents ont divorcé lorsque j'étais môme, et que mis à part quelques photos, je ne dispose de rien du tout le concernant.

C'est ma mère qui nous a élevé (ma soeur et moi), et lorsque mon père est mort, dans ma treizième année je crois, je ne me suis meme pas rendu à ses funérailles. Je pense le regretter aujourd'hui, car je n'ai aucun contact avec avec ma famille paternelle... La seule chose que j'ai de leur part est mon nom...

J'ai eu une éducation plutot catholique, j'ai fait ma communion, ma confirmation, et j'ai était enfant de choeur de nombreuses années.. Je ma souviens même être parti en séminaire à Ars, du coté de Lyon durant quelques jours, avec un ami...

A l'école, ma mère ne se faisait pas beaucoup de souci pour moi, j'etais plutot studieux, d'une année sur l'autre j'etais bon en francais, puis en maths, puis en francais, puis en maths... j'ai jamais réussis à briller dans les deux matières la même année lol...

A l'âge de 14 ans, je quittais ma région pour habiter sur Paris.

Dans ce coin de Lorraine, limite frontière allemande, on a un accent bien prononcé, et je remercie aujourd'hui ces parisiens qui se sont foutus de moi lorsque je debarquais pour la premiere fois dans leur collège. Je me suis meme fait traiter de "boche"... Super... C'est pas comme cela que j'imaginais la vie parisienne...

J'ai vite déchanté... Si on est allé sur Paris, c'est parce que ma mère y a trouvé "un mec" lol... et ce mec devint quelques temps plus tard mon beau-père... Encore super... D'une vie sans père, je suis passé à une vie de cons, avec des règles à la con... Couché à 9 heures tous les soirs.. à 14 ans passés... Au collège, mes résultats n'etaient jamais satisfaisant... il lui en fallait plus, toujours plus... Je me suis vite retrouvé enfermé dans mon monde... entouré de lecture et de devoirs... une façon d'echapper à la vie de con que je pouvais avoir a ce moment. Jamais de sortie... sauf en famille ... peu de liberté... pas d'amis (ies)...

Heureusement qu'il y avait les vacances scolaires. A chaque fois, je repartais dans ma Lorraine, retrouvé ma famille, ma vrai famille, et mes amis.

Cétait en quelque sorte le seul moyen pour moi de reprendre une bouffée d'oxygène.

Puis, à la longue je me suis habitué à cette vie... On a déménagé en banlieue, rechangement de collège, et comme la première fois toujours en milieu d'année, rechangement d'environnement... Cette fois si, j'avais réussis à creer mon ambiance dans ma chambre. J'y passais presque tout mon temps. A l'âge de 16 ans, j'ai bossé dans la "boîte" de mon "père" (enfin ce n'était pas la sienne lol) histoire de pouvoir avoir mon argent, et de ne plus attendre sur les 30 Francs d'argent de poche que j'avais par semaine. Mon premier cadeau que je me suis fait etait une chaine hi-fi... ca m'a couté une bonne partie de mon premier salaire. Je suis retourné "bosser" dans sa "boîte" ainsi plusieurs années de suite, puis je m'organisais, dès mes 18 ans, pour bosser dans différentes boites pour ainsi dire à chaque vacances scolaires.

Je ne me souviens avoir reçu qu'un seul cadeau de mon "père" durant toute cette durée... un balladeur lorsque j'avais 14 ans! Sinon rien...

A si... peu avant mes 18 ans, j'ai eu un merveilleux cadeau... j'ai eu une soeur... une seconde soeur... et j'en etais tres content. Aujourd'hui, j'en suis très fier!

Elle est un peu l'enfant que je n'ai jamais eu, et que j'aurai certainement jamais, car je suis gay.

 

Je tacherai, plus tard, de revenir un peu sur cette particularité, sur la manière dont je la vis.

Et vous decouvrirez (si j'ai des lecteurs), comment je suis passé de cette vie d'ombre, à ma vie de lumière!

Sur ce, la présentation a été, je le pense, assez complète, mais il y aura tout de meme des points à approfondir... Je ne peux pas résumer 32 ans en quelques lignes.

Partager cet article
Repost0

commentaires