Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00

Ce matin, en ouvrant ma boite mail, j'ai un message d'un ami.

"coucou a vous deux j'espere que vous allez bien plus de nouvelles? on se pause des questions bisous frederic"

C'est clair qu'on s'est perdu de vue. On n'est pas tant éloigné par les kilometres, mais surtout par les embouteillages étant séparés par la capitale...

On a rencontré ce couple sur le net  il y a .... presque 3 ans.
Très peu de temps après, je perdais ma tante, et ils étaient là pour m'écouter et me réconforter.
On s'est vus, revus, téléphonés...
Bref, le contact était sympa, on avait de nombreux points communs.
Ils étaient le premier couple gay que nous rencontrions et qui ne cherchait pas de sexe.

Dialogues via msn, sms, téléphone, diner... de moins en moins fréquents, pour finir au néant.
Msn j'y suis depuis septembre uniquement pour relever mon courrier, plus réellement le temps de chatter en semaine, et le week end j'y pense même pas quand j'allume mon pc.

Comment peut on arriver au point de ne plus avoir de contacts avec des personnes qu'on aprécie??

On se laisse tout simplement déborder par la vie quotidienne, avec son lot de travail, d'occupations, un rapprochement familial... et on passe à coté de choses essentielles comme l'amitié!

Quand je pense qu'il m'arrive de m'attacher à des personnes laissant des commentaires sur mon blog, en en découvrant d'autres via leur propre blog, j'ai l'impression que le virtuel a pris le dessus sur ma vie réelle.


Faut que je me reprenne en mains, en conciliant les deux!
On m'a toujours dit que "quand on veut, on peut"!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Puis-je partager avec toi et tes correspondants ce beau texte d'une chanson québécoise?<br /> L’amitié<br /> <br /> (Gérard Bourgeois et Jean Max Rivière)<br /> Interprète : Marie-Élaine Thibert<br /> <br /> Beaucoup de mes ami(e)s sont venu(e)s des nuages<br /> Avec soleil et pluie comme simples bagages<br /> Ils ont fait la saison des amitiés sincères<br /> La plus belle saison des 4 de la terre…<br /> <br /> Ils ont cette douceur des plus beaux paysages<br /> Et la fidélité des oiseaux de passage<br /> Dans leur cœur est gravée une infinie tendresse<br /> Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse…<br /> <br /> Alors, ils viennent se chauffer chez moi<br /> Et toi aussi tu viendras.<br /> <br /> Tu pourras repartir au fin fond des nuages<br /> Et de nouveau sourire à bien d’autres visages <br /> Donner autour de toi un peu de ta tendresse<br /> Lorsqu’un autre voudra te cacher sa tristesse<br /> <br /> Comme l’on ne sait pas ce que la vie nous donne<br /> Il se peut qu’à mon tour je ne sois plus personne <br /> S’il me reste un ami qui vraiment me comprenne<br /> J’oublierai à la fois mes larmes et mes peines… <br /> <br /> Alors, peut-être on viendra chez toi, <br /> Chauffer son cœur à ton bois…<br />
Répondre
B
Ce n'est pas parce qu'on ne se voit pas souvent que l'amitié est moins forte. J'ai un ou deux amis que je vois 2 fois par an et à chaque fois, on se retrouve avec la même immédiateté.
Répondre
M
8671 - Faites vous des amis et soyez bon ami, c'est le plaisir le plus durable.<br /> C'est parti ...
Répondre
M
8650 - les virtuels sont aussi des vivants ! privilégie néanmoins TES amis, VOS amis. Pour nous les V. tu ne devrais pas t'en préoccuper - enfin presque. Paul a des soucis ? peut-être que l'eau est froide maintenant ... Bises
Répondre
B
Certes quand on veut on peut... mais si tu devais choisir... dans la vie réélle tu as de vrais amis...et c'est eux qui doivent passer au premier plan (hum...j'ai pas dit que tu devais laisser tomber le monde virtuel...lol)<br /> Biz
Répondre