Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce moment

 

 

visiteurs


 Me contacter:



METEO A PARIS

 



Référencé par Blogtrafic 

This is my Google PageRank™ - SmE Rank free service Powered by Scriptme

Trouver...

Par Le Passé...

28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 00:00
Petite note avant le week-end qui ne commence que demain soir.

1 heure et un jour de week-end supplémentaire, c'est plutot cool!
D'autant plus que demain soir ma soeur arrive avec ma nièce.
On va passer 3 jours ensemble!

Donc cet après midi, j'ai fait une pause bureau pour aller faire quelques courses.
Faut bien nourrir tout ce petit monde, et aussi trouver des petites choses pour occuper une enfant de 3 ans...
Quelques dvd de dessins animés, de la peinture à l'eau, pâte à modeler... Et s'il manque quelque chose, on trouvera bien un moment pour aller l'acheter...

Je pense aussi que ca fera du bien à ma soeur de venir nous rejoindre; avec son homme c'est pas trop le pied en ce moment, ca va lui permettre de respirer un peu, de faire le point et peut-être de décider de son futur.
J'ai le rôle de grand frère, pas toujours objectif, mais je pense qu'il vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e)... Et puis mon homme sera là, les pieds sur terre, pour éviter que je ne donne des conseils trop radicaux.

Je suis comme ca moi... Partant du principe que tout à une fin, si la situation ne convient pas, pourquoi ne pas y mettre un terme de suite?

Mais l'avenir d'une gamine est en jeu, même si je n'ai jamais reproché à ma mère d'avoir divorcé, si j'ai aucun souvenir de mon père, si je ne ressens aucun manque à ce niveau, il n'en sera peut-être pas de même pour ma nièce...



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Alors, ce long week-end, ça a donné quoi ?
Répondre
F
ah la pâte à modeler<br /> voilà une saine occupation, j y joue aussi souvent avec Mathilde
Répondre
B
Hello toi !<br /> <br /> Pas évident effectivement. Cassures de sentiments et envol de la passion d'avant. La vie de chacun reste plus que jamais sa propre histoire. Dont chacun est, je le dis toujours, le scénariste en partie et l'acteur toujours. Sans doute tes conseils, vos conseils lui feront du bien. Le recul elle le prendra plus tard si elle en ressent le besoin. Si elle sent l'inéluctable au bout du chemin.<br /> Courage...
Répondre
P
AH les histoires d'amour des autres; les siennes ne sont pas toujours simples alors... Eclaire ta soeur de ton point de vue, discute mais faut être prudent, c'est sa vie. Parle lui de sa petite peite fille, de son ressenti probable bien que probable!!<br /> En tout cas favorise les bons moments..
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi : "vaut mieux être seul que mal accompagné" ...de plus concernant ta nièce, elle ne sera pas heureuse si ses parents vivent continuellement en conflit...elle pourrait même, plus tard, s'en sentir, à tort, responsable... et puis, le plus important c'est qu'elle soit entourée...
Répondre